Visite de nos membres au Tour de France 2017 11/07/17

Salviac Cyclotourisme CUMER René   134 Les Crozes Hautes 46340 Salviac

Passage du tour de France en Dordogne

Le 11/07/2017 lors de l’étape Périgueux – Bergerac 6 cyclos et 5 vététistes se sont retrouvés chez Damien à 9h pour aller voir le passage du tour de France entre La Roque Gageac et Beynac .

Les vététistes ont empruntés la voie verte à partir de Pont Carral par Gaumier , Bouzic , Daglan , St Cybranet et Castelnaud – La Chapelle . Les cyclos ont suivis la vallée du Céou par Gaumier , Bouzic , Daglan où nous avons retrouvés les vététistes , puis St Cybranet et Castelnaud par la voie verte . Le passage dans un trou de Colette a provoqué une crevaison que nous nous sommes empressé de réparer , avant d’arriver à St Cybranet .


Arrivé à Castenaud vers 11h nous sommes allé reconnaître l’endroit où l’on pourra se placer l’après-midi . Puis nous sommes revenus vers le restaurant où Bernard avait réservé les repas .

Vers 14h nous avons pris position sur le bord de la route pour attendre la caravane qui est passée vers 15h30 et se fut ensuite 2 coureurs détachés avant le passage du peloton 3mn après .

Au moment du départ c’est notre ami José qui avait une roue à plat, qu’il a fallu réparer . Connaissant les capacités de rouleurs de nos amis vététistes , les cyclos ont décidé de partir devant.


Arrivé à Salviac nous nous sommes retrouvés chez Damien pour partager le verre de l’amitié très heureux d’avoir passer une excellente journée .

Bravo à Lilian 13 ans qui nous a suivi avec un vélo route qu’il utilisait pour la 1er fois .

Merci à Bernard qui est a l’initiative de cette sortie .

Allez voir les photos de notre sortie sur notre site, il y a 2 albums photos : avant et pendant Le Tour!