Album Photo du voyage de Colette et René 08/10/18

« Salviac Cyclotourisme »
CUMER René
134,Les Crozes Hautes
46340 Salviac
05 65 41 59 67 ou 0688534396
(e-mail): cumer.rene@vanadoo.fr

Objet : De Royan à Toulouse par Colette et René

Du 29 Septembre au 07 Octobre Colette et René ont parcouru 543km en vélo entre Royan et Toulouse.
La première partie Royan –Bordeaux le long de la Gironde et la deuxième partie jusqu’à Toulouse en suivant le canal de la Garonne .
La première étape Royan – Etauliers , 108km nous a permis de suivre la cote jusqu’à Vitrezay avant de rentrer dans les terres au milieu des vignobles . Le lendemain Etauliers – Blanquefort , 68km .A Blaye nous avons traversé la Gironde à l’aide du bac , pour ensuite nous retrouver dans le Médoc et tout ces châteaux .
Troisième jour , Blanquefort – La Réole 102km . La traversée de Bordeaux a été très agréable grâce à la piste cyclable qui nous a permis d’admirer la beauté de cette ville . Et ensuite nous avons retrouvé le canal des 2 Mers avec sa piste pour arriver à La Réole .
Quatrième jour , La Réole – Damazan 83km . Nous roulons tranquillement sur la voie verte qui longe le canal en contemplant les écluses et les bateaux de plaisance qui vogue sur l’eau .


Cinquième jour , Damazan – Moissac 102km . Avant d’entrer dans Agen nous traversons la Garonne sur un magnifique pont canal .
Sixième jour , Moissac – Toulouse 80km . Un deuxième pont canal nous attend à la sortie de Moissac pour traverser le Tarn . Mais c’est le vent d’autan que nous avions en face qui a fait cette étape la plus dure . Enfin arrivée à Toulouse aux pont jumeaux nous avons rejoint la gare Matabiau par la piste qui longe le canal du midi .
Nous avons donc pris le train qui nous a ramené à Royan .
La semaine ensoleillée a permis à cette aventure d’être très agréable .