Point d’information COVID19 – Fédération Francaise de Cyclotourisme

Mesdames, Messieurs les responsables de structures,

Les annonces du Président de la République conduisent la Fédération française de cyclotourisme à prendre ses responsabilités pour contribuer à endiguer la crise sanitaire qui frappe notre pays.

En conséquence, nous suspendons donc toutes nos manifestations inscrites au calendrier des randonnées (départementales, régionales et nationales sans exception) ainsi que toutes nos activités de rassemblements au sein de tous nos clubs accueillant des jeunes dont les écoles de cyclotourisme et point accueil Jeunes à partir de demain 14 mars 2020 jusqu’à nouvelle instruction.

Nous recommandons fortement de suspendre vos activités de clubs réservées aux adultes (sortie, entrainement) mais surtout il est très important que chacun des clubs s’informe auprès de sa préfecture (mais également mairie, service de santé) pour connaître les évolutions et en respecter strictement les consignes.

Nous vous informons qu’à compter de ce jour, tout rassemblement de plus de 100 personnes est interdit.

Nous reprendrons dès lors que les conditions sanitaires le permettront.

Merci de votre coopération, soyons solidaires.

Martine Cano, Présidente de la Fédération française de cyclotourisme

Compte rendu de la réunion du 24 Janvier 2020

La réunion du club a eu lieu à la Salle Basse de la Mairie de Salviac.
Etaient présents : René, Jacques , Mary, Bob , J-Paul , Elisabeth , J-Pierre B , Bernard , Michel , José , Tony , Vincent et Francis
Excusés : Colette , Hugues et J-Pierre S

Ordre du jour :

Point sur les licences :
En début de réunion nous étions 16 licenciés . Les inscriptions pendant la réunion font que nous sommes en ce moment 20 Licenciés

Responsable VTT :
Vincent a bien voulu prendre cette charge .
La Salviacoise aura lieu le 21 Juin jumelée avec la Ronde de l’Ourajou. Jean prépare les Flyers pour que nous commencions à les distribuer à la Gourdonnaise verte .

Point sur l’organisation de l’International Tandem Rally 2020
Le comité d’organisation s’est réuni le Mercredi 22 Janvier .
A ce jour nous avons 100 personnes d’inscrites dont 44 tandems .
Bob finalise les circuits qui ont été vérifiés .
Mary a pris contact avec les Filles pour un buffet campagnard .

Prochaine réunion le Mardi 17 Mars
Les prochaines sorties départementales :

Pause café spécial crêpes:
Samedi 15 Février à Linac de 11h à 16 salle des fêtes Route et VTT

La Gourdonnaise Verte VTT
Dimanche 23 Février , salle des Pargueminiers à partir de 7h30

Questions diverses:
Tout le monde a reçu le tableau de J-Pierre pour organiser nos sorties au niveau du club . Voyez ce qui peut vous intéresser et faites des propositions .
Nous renouvelons cette année notre flyers publicitaire comme prévu à l’Assemblée Générale pour cela nous avons besoin de récupérer le plus grand nombre de sponsors afin d’avoir le maximum d’argent pour faciliter la bonne marche de nos manifestations , je compte sur chacun d’entre vous pour ce démarchage .
Un document sera joint pour aller voir les commerçants et artisans .

Nouveau à Salviac:
Mary habitante de Salviac depuis quelques mois nous viens des Etats-Unis , avec dans ses bagages un nouveau sport quelle voudrait faire partager à d’autres .
Pour cela elle a besoin de quelques personnes pour former un club . J-Pierre vous a fait parvenir ses coordonnées et un aperçu de ce quelle propose .
Les personnes qui sont intéressées pour la commande de maillot doivent me faire parvenir leur taille afin de pouvoir passer une commande.

La séance c’est terminée en dégustant la galette .