Compte rendu reconnaissance des circuits maxi-Verte 14/06/20

Le dimanche 14 Juin 2020 Bernard ALZAGA et le club « Salviac Cyclotourisme » ont reçu les vététistes qui participaient à la reconnaissance des circuits du vendredi pour la Maxi-Verte 2021 organisée par le CoDep qui aura lieu à Prayssac , dont un ravitaillement aura lieu à Salviac .

Après un café ,ce sont une vingtaine de vététistes venant du club Vélo Evasion de St Pierre Lafeuille ; du club de Strenquels , de Prayssac et de Salviac qui se sont élancés sur les chemins pour effectuer la boucle de 40km autour de Salviac .

Nous nous sommes retrouvés à 13h sous la halle Benoit SERRES pour partager des grillades .

Journée agréable de l’avis de tous les participants

Annulation des manifestations

Vu les circonstances liées au confinement actuel et à venir, vu que la totalité de nos participants viennent de l’étranger et que les frontières risque d’être fermées, vu que déjà certains participants ont annulé leur réservation.

Le Comité d’Organisation de notre concentration « Rally Tandems International 2020 » qui devait avoir lieu du 22 au 29 Août 2020 a décidé son annulation.

Après le discours de notre Président de la République interdisant tout rassemblement jusqu’au 15 Juillet les randonnées Ronde de l’Ourajou et la Salviacoise qui devaient avoir lieu le 21 Juin 2020 sont également annulées Cette année sera donc une année sans manifestations.

Restez chez vous et faites bien tout les gestes barrières de façon à pouvoir reprendre nos activités vélo et VTT le plus rapidement possible.

Point d’information COVID19 – Fédération Francaise de Cyclotourisme

Mesdames, Messieurs les responsables de structures,

Les annonces du Président de la République conduisent la Fédération française de cyclotourisme à prendre ses responsabilités pour contribuer à endiguer la crise sanitaire qui frappe notre pays.

En conséquence, nous suspendons donc toutes nos manifestations inscrites au calendrier des randonnées (départementales, régionales et nationales sans exception) ainsi que toutes nos activités de rassemblements au sein de tous nos clubs accueillant des jeunes dont les écoles de cyclotourisme et point accueil Jeunes à partir de demain 14 mars 2020 jusqu’à nouvelle instruction.

Nous recommandons fortement de suspendre vos activités de clubs réservées aux adultes (sortie, entrainement) mais surtout il est très important que chacun des clubs s’informe auprès de sa préfecture (mais également mairie, service de santé) pour connaître les évolutions et en respecter strictement les consignes.

Nous vous informons qu’à compter de ce jour, tout rassemblement de plus de 100 personnes est interdit.

Nous reprendrons dès lors que les conditions sanitaires le permettront.

Merci de votre coopération, soyons solidaires.

Martine Cano, Présidente de la Fédération française de cyclotourisme