Compte Rendu Semaine Fédérale à Valognes 07-08/2021

La semaine fédérale 2021 s’est déroulée à Valognes dans le département de la Manche du 24-07 au 01-08-2021.

Nous étions 6 membres du club « Salviac Cyclotourisme » dont 2 jeunes et une féminine à participer à cette 76ème semaine fédérale.

Les contraintes sanitaires liées au Covid ont fait que le nombre de participants a été divisé par 2 (5500 à 6000 vélos étaient présents). Ce qui a permis d’avoir des départs de la permanence le matin beaucoup plus tranquilles et moins de monde sur les routes.

Le jeudi 27-07 nous nous sommes retrouvés au restaurant « l’Auberge du Château » à St Sauveur le Vicomte ; nous avons partagé le repas avec les membres du club de Prayssac. Cela a été une soirée très agréable et sympathique.

Pour mes jeunes cette semaine aura été une très bonne leçon d’histoire.
Cette semaine c’est bien passée malgré le vent et des routes pas toujours en excellent état.

RDV en 2022 à Loudéac en Bretagne.

Compte Rendu ViaRhôna 05-06/2021

Colette et René sont partis sur les pistes de la ViaRhôna du 17/05 au 02/06/2021 en voyage itinérant.

Les 2 premiers jours ont été consacrés à parcourir et visiter le tour du lac Léman en voiture.

Le 19 a été le départ sur la ViaRhonaque que nous avions divisés en 12 étapes de Seyssel (environ une quinzaine de Kms de Genève) à Arles après 780 Kms et 58h passées sur la selle de notre vélo harnachés de nos bagages.

La traversée de Lyon s’est faîte en train car compliquée en vélo.

Le 23/05 a été notre première journée de repos à Bourg-Argental où Colette avait réservée une balade en mobylette des années 1950 dans le mont Pilat. Journée avec des paysages magnifique dommage que nous ayons eu un peu froid

Un petit détour pour traverser la Camargue par les Saintes Marie de la Mer où nous avons profité de l’après-midi pour assister aux arènes à un spectacle de tauromachie.

Arrivée à Arles nous avons pris une deuxième journée de repos pour visiter la ville.

Retour à Seyssel par le train où nous avons passé la nuit avant de retrouver notre voiture le lendemain pour rejoindre le Lot.

Voyage très agréable qui nous a permis de voir de nombreuses curiosités de très beaux paysages et rencontrer des gens très sympathiques.